Tarifs

Merci de bien vouloir lire ce qui suit avant de me contacter.

Ah, les tarifs… Beaucoup veulent le beurre et l’argent du beurre. C’est vrai, moi aussi j’aimerais pouvoir avoir les deux parfois mais soyons réalistes.

Je ne répondrai pas aux demandes abusives. Vous aimeriez avoir des articles propres et bien rédigés au meilleur prix et je le comprends. Pourtant, la qualité se paye et même si j’adore mon travail, je souhaite pouvoir en vivre en étant rémunérée à ma juste valeur.

Le salaire est souvent tabou en France alors que nous avons tous les mêmes besoins et envies pour notre bien-être.

Lorsque j’ai débuté en tant que rédactrice et traductrice, j’ai accepté des missions à des tarifs très bas mais comme beaucoup d’autres entrepreneurs, je me disais « allez, c’est juste pour commencer ! ».

Aujourd’hui, j’ai plus de 7 ans d’expérience dans la rédaction en m’étant spécialisée sur mes thématiques préférées. Mon niveau de français est et sera toujours perfectible. Toutefois, je peux au moins affirmer que je le maîtrise suffisamment pour produire des articles et des traductions d’excellente qualité.

J’accepte de travailler sur des thématiques diverses mais quel que soit le sujet, il n’est pas uniquement question de « juste écrire un article ».

Écrire un article c’est découvrir et comprendre vos besoins, m’adapter en fonction de vous et de mes différents clients, des différents projets et des différentes consignes, faire des recherches sur le sujet demandé, relire, corriger, respecter des délais, etc.

C’est vrai, vous pouvez facilement trouver quelqu’un qui vous écrira un article à 1€ ou 2€ les 100 mots. En revanche, je ne suis pas ce quelqu’un. Aujourd’hui, j’ai envie et je dois être rémunérée à la hauteur de mon expérience et ça, ça ne doit pas être tabou.

Certes, il me faudra plus de temps pour rédiger un article sur la finance ou la mode car ce ne sont pas des thématiques qui m’inspirent. Toutefois, si j’accepte certains projets, je fais toujours en sorte d’effectuer les recherches et les efforts nécessaires pour fournir des articles de qualité.

J’ai la chance d’avoir d’excellentes relations professionnelles avec mes clients et c’est ce que je souhaite conserver avec les plus anciens, les plus récents et les futurs. Et peut-être avec vous aussi, qui sait ?

En d’autres termes, avant de chercher les tarifs les plus bas possibles, n’oubliez pas qu’être rédactrice et traductrice c’est du travail qui me passionne mais qui doit me permettre de vivre. Notez également que ma plus grande satisfaction est à la fois la vôtre et la mienne.

Pour connaître mes tarifs de rédaction et traduction, veuillez me contacter directement via ce formulaire.

Merci

Cynthia Castelletti